Louga : la famille omarienne veut donner une ’’nouvelle dimension’’ à sa Ziarra
APS
SENEGAL-RELIGION

Louga : la famille omarienne veut donner une ’’nouvelle dimension’’ à sa Ziarra

Louga, 15 jan (APS) - La famille omarienne de Louga compte donner une nouvelle dimension à la Ziarra annuelle dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall à travers l’organisation de colloques et d’exposés, a dit, mercredi, le fils du Khalife de la famille, Cheikh Oumar Tall. 
 
’’Nous réfléchissons tous les jours pour voir comment donner une nouvelle dimension à la ziarra afin de faire profiter au public et aux fidèles, les connaissances des intellectuels et des universitaires qui prennent part à la Ziarra’’, a t-il indiqué.
 
Le fils du Khalife de la famille omarienne, Cheikh Oumar Tall, s’exprimait lors d’une conférence de presse pour faire le bilan de la 56ème édition de la ziarra qui s’est tenue vendredi et samedi à Louga.
 
Selon lui, la ziarra qui a commencé ’’timidement’’ a pris de ’’l’ampleur aujourd’hui’’. 
 
’’La ziarra était une initiative de Thierno Bachir Tall et ses fidèles (...) Durant les premières éditions, il n’y avait pas beaucoup de moyens. Puis elle a commencé à s’améliorer jusqu’à avoir cette aura, aujourd’hui’’, a-t-il souligné.

Des centaines de fidèles venus du Sénégal et des pays de la sous-région ont pris part à la cérémonie religieuse. Le chef de l’Etat Macky Sall a assisté à la cérémonie d’ouverture présidée par le Khalife, Thierno Bachir Tall.
 
’’Maintenant, il est temps de réfléchir pour voir comment organiser, durant l’événement, des colloques qui vont parler de la ziarra de Louga’’, a-t-il fait savoir.
 
Cheikh Oumar Tall a également fait part de son souhait d’organiser au Grand théâtre de Dakar une rencontre pour présenter son Association ‘’Konu’’ (armée) de Cheikh Oumar Tall, des groupes de jeunes chargés de l’organisation annuelle de la ziarra.
 
 
 
 
 
 

SK/OID