Le Khalifie de Pire exprime la solidarité des musulmans au peuple palestinien
APS
SENEGAL-SOCIETE-RELIGION

Le Khalifie de Pire exprime la solidarité des musulmans au peuple palestinien



Pire, 17 déc (APS) - Le Khalife général de Pire, Mouhamadou Mansour Cissé, a exprimé samedi le soutien des musulmans à la population de Palestine, samedi, au cours de la cérémonie officielle du gamou, évènement célébrant la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed (Psl).


’’Nous, peuple musulman, soutenons le peuple palestinien dans cette épreuve douloureuse. Nous sommes d’avis que la Palestine doit avoir un territoire, un Etat. On doit leur laisser la capitale historique qui leur appartient, (Jérusalem)’’, a-t-il dit à travers des propos rapportés par son porte-parole, Serigne Habib Cissé..


Le successeur de Serigne Moustapha Cissé a invité la communauté internationale à ’’respecter toutes les résolutions des Nations-unies’’ sur le conflit israélo-palestinien. 


’’Nous avons tous constaté les difficultés que traverse la Palestine. Le Sénégal, comme dans le passé reste constant dans sa position de soutien aux peuples palestiniens’’’, a dit le Khalife.


Selon le Khalife, ‘’le Sénégal est un pays de paix qui a toujours été respecté par les grandes Nations grâce à sa diplomatie. C’est pour cette raison qu’il avait toujours défendu et continu de défendre la cause palestinienne’’.

Le gouvernement était représenté à cette cérémonie par le ministre de la Pêche, Oumar Guèye.


 


 


FD/OID