Le HCCT regroupe tous les segments de la nation (Ousmane Tanor Dieng)
APS
SENEGAL-RELIGION-GAMOU-HCCT

Le HCCT regroupe tous les segments de la nation (Ousmane Tanor Dieng)

Tivaouane (Thiès), 7 dec (APS) - Le président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), Ousmane Tanor Dieng a souligné, mercredi à Tivaouane, que son institution regroupe tous les segments de la nation susceptibles d’apporter un plus à l’ambition présidentielle de développement du pays.
 
 
Le HCCT est une institution ouverte à l’ensemble des segments de la nation sénégalaise appelés à servir de conseil au président Macky Sall dans la définition de sa politique pour le bien-être des populations.
 
"La présence des familles religieuses, des femmes dans cette nouvelle institution traduit la volonté du Chef de l’Etat d’y associer les personnes ressources qui peuvent apporter un plus" dans son ambition de faire du Sénégal un pays émergent, a indiqué Ousmane Tanor Dieng.
 
Le président du Haut conseil des collectivités territoriales s’exprimait à l’issue d’une visite de courtoisie et de ziarra des membres de cette institution à la famille de Seydi El Hadji Malick Sy à quelques jours de la célébration du Gamou 2016, prévu dans la nuit du dimanche au lundi.
 
Il a expliqué au porte-parole du khalife général des Tidianes les missions assignées aux membres du HCCT dont le rôle principal est de conseiller le chef de l’Etat pour la bonne marche des collectivités locales. Et cela pour, suite à l’avènement de l’acte 3 de la décentralisation, mieux l’aider dans la prise en charge des préoccupations des populations dans les politiques publiques.
 
Le porte-parole de la famille Sy, Abdoul Aziz Sy Al Amine s’est réjoui de cette visite avant d’appeler les membres du HCCT à être au service exclusif des populations. Il a ensuite formulé des prières pour le chef de l’Etat et les membres du HCCT.
 
 
BD/PON