Ziarra annuelle de la famille omarienne, à partir du 27 janvier à Dakar (organisateurs)
APS
SENEGAL-RELIGION-COMMEMORATION

Ziarra annuelle de la famille omarienne, à partir du 27 janvier à Dakar (organisateurs)

Dakar ,11 jan (APS) - La ziarra annuelle dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall aura lieu du 27 au 30 janvier à Dakar, ont annoncé mercredi des responsables de la famille omarienne.
 
Cette manifestation annuelle commémore le rappel à Dieu du khalife Thierno Seydou Nourou Tall et de son frère, Thierno Mountaga Ahmad Tall. 
 
Elle se tiendra à la grande mosquée Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall de la Médina (Dakar) sur le thème "Thierno Mountaga où l’incarnation de l’héritage omarien, une contribution inestimable au rayonnement de l’islam".
 
Le programme de cette ziarra prévoit des prières, un récital de Coran et des conférences sur la vie et l’œuvre des deux guides religieux disparus.
 
L’édition 2017 va coïncider avec le 10-ème anniversaire du rappel à Dieu de Thierno Mountaga Tall, a rappelé Ahmeth Tidiane Anne, président de l’association ’’Ahbab’’, regroupant les amis d’El Hadj Omar Tall.
 
Selon M. Anne, une conférence internationale se tiendra le 26 janvier à l’hôtel King Fahd, "pour revisiter les œuvres de Thierno Mountaga Tall et de ces prédécesseurs". 
 
Le Premier ministre Mahammad Dionne, le professeur Iba Der Thiam, le professeur Samba Dieng sont attendus à cette rencontre, a fait savoir le président des "Ahbab". 
 
BHC/BK/MKB