La FSB offre des panneaux et des ballons à la ligue de basket de Louga
APS
SENEGAL-BASKET

La FSB offre des panneaux et des ballons à la ligue de basket de Louga

Louga, 13 jan (APS) - La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSB) a offert, samedi, des panneaux et des ballons à la ligue de basket de Louga afin de contribuer davantage au développement de cette discipline sportive dans cette région.
 
Le don a été remis à la ligue par le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Babacar Ndiaye.
 
"Je suis venu à Louga pour une visite de courtoisie et de travail afin de m’enquerir de la situation. Nous avions promis a Louga de leur donner des panneaux pour rendre les terrains plus fonctionnels", a-t-il dit lors de sa visite au siège de l’instance dirigeante du basket régional à Louga.
 
"Les panneaux ont été installés. Nous étions venus voir ces installations et procéder à une distribution de ballons qui va se faire sur l’ensemble du territoire national", a-t-il expliqué.
 
Le président de la Fédération sénégalaise de basket a assuré que toutes les équipes affiliées à sa structure recevront leur dotation en ballon.
 
"Nous reviendrons pour remettre aux 12 ligues un chrono 24 secondes et un tableau magnétique", a-t-il annoncé, assurant que l’objectif visé par sa fédération avant la fin du mandat sera atteint.
 
M. Ndiaye a indiqué avoir pris note de toutes les doléances formulées par la ligue, et promis que des solutions y seront apportées.
 
Babacar Ndiaye a, par ailleurs, regretté les violences constatées lors des matchs de basket-ball, soutenant cependant que ces scènes de violences ne doivent pas effacer l’" excellent travail accompli".
 
"Nous avons pris des sanctions draconiennes et fait de la sensibilisation pour mettre un terme à ce fléau. Si ces mesures ne marchent pas, il faudra peut-être passer à une autre étape", a-t-il suggéré.

SK/ASG