La DGPSN offre du riz aux personnes nécessiteuses de Touba
APS
SENEGAL-RELIGION-SOCIAL

La DGPSN offre du riz aux personnes nécessiteuses de Touba

Touba, 2 nov (APS) – La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), Dr Anta Sarr Diacko a distribué, mercredi à Touba, des quotas importants de riz en appui aux chefs religieux et aux personnes nécessiteuses en perspective du Magal de Touba, a constaté l’APS.


"Ce geste du chef de l’Etat s’inscrit dans une dynamique de facilitation et de soutien aux fidèles à ressources faibles afin qu’ils passent le Magal dans de meilleures conditions", a notamment expliqué Dr Anta Sarr Diacko.

Lors de son entretien avec le porte parole du Khalife général des mourides, la DGPSN a réitéré l’engagement du chef de l’Etat Macky Sall "à améliorer la situation des personnes les plus démunies".

Dr Anta Sarr Diacko a ensuite sollicité auprès du Khalife général des mourides des prières pour le Président Macky Sall, la paix et la prospérité du Sénégal.

Au nom du porte parole du Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Thioro Mbacké a remercié la déléguée nationale pour les efforts déployés en direction des populations de Touba.

"Le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar a salué l’augmentation des quotas alloués aux populations des quartiers périphériques" a-t-il dit, soulignant que : "ce geste contribue à faire reculer la pauvreté dans ces quartiers qui tiennent à coeur au Khalife général".

ID/PON