Des prières de la communauté lébou pour
APS
SENEGAL-CULTES

Des prières de la communauté lébou pour "la paix au Sénégal"

Dakar, 27 août (APS) – Des centaines de personnes ont participé à une cérémonie de prières organisée dimanche à Dakar "pour la paix et la stabilité au Sénégal’, à l’initiative de la collectivité lébou, a constaté l’APS.

La cérémonie a démarré par une séance de récitation du Coran, en présence du Grand Serigne de Dakar et ancien ministre, Abdoulaye Makhar Diop.

Les participants à cette cérémonie vont prier ’’pour la paix et la stabilité au Sénégal’’, a dit M. Diop aux journalistes.

L’imam de la grande mosquée de Dakar, El Hadj Alioune Moussa Samb, le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, et de nombreux dignitaires de la communauté lébou ont pris part à la cérémonie de prières.

’’Un faisceau d’événements dramatiques nous ont interpellés : la recrudescence des accidents, les incendies et les violences. Nous prions pour éviter à notre pays de tels drames à l’avenir’’, a dit le Grand Serigne de Dakar, pour justifier la tenue de la cérémonie de prières.

Concernant les violences, il a évoqué celles qui ont récemment fait au moins huit morts et des dizaines de blessés, lors d’un match de football, au stade Demba-Diop de Dakar.

’’Ces prières concernent tous les Sénégalais. Ce sont des personnes extérieures à la communauté lébou qui nous ont avertis de l’imminence du danger et nous ont recommandé cette journée de prières’’, a expliqué Abdoulaye Makhtar Diop.

ABN/ESF