La 32 ème Ziarra annuelle de Diamal prévue le 17 mars
APS
SENEGAL-RELIGION

La 32 ème Ziarra annuelle de Diamal prévue le 17 mars

Dakar, 19 fèv (APS) - La 32e édition de la ziarra annuelle de Serigne Elhadj Abdoulaye Cissé de Diamal sera célébrée le 17 mars prochain, a indiqué, lundi à l’APS, le chargé de communication du comité d’organisation, Babacar Cissé.
 
 
La ziarra annuelle destinée à nous rappeler la vie et l’oeuvre de El hadji Abdoulaye Cissé est prévue le 17 mars prochain, a dit Babacar Cissé qui a souhaité que l’édition 2018 se déroule en présence du chef de l’Etat, Macky Sall.


"La famille de Diamal souhaiterait tenir la ziarra annuelle en présence du président de la République qui, dès les premiers jours de sons accession à la magistrature suprême, a réglé une vieille doléance de la localité en reliant Diamal à Birkilane" a souligné le responsable de la communication du comité d’organisation de la Ziarra.

Babacar Cissé a par ailleurs demandé au chef de l’Etat de penser à Diamal dans le cadre de la politique de modernisation des daaras et à "aider à équiper la bibliothèque" de la localité.


"Diamal qui a été fondé dans un souci d’approfondissement de l’apprentissage et de l’enseignement du Coran, mais aussi d’adoration de Dieu est l’un des plus grands foyers religieux du pays" a fait remarquer Babacar Cissé.

"La vie soufie de Borom Diamal" est le thème choisi par les organisateurs de la ziarra de cette année qui se déroulera sous la direction du Khalife général de Diamal, El Hadj Mame Abdou Cissé.

Le choix du Khalife général des tidianes s’explique, selon Babacar Cissé, par "les liens sacrés qui unissent les deux familles et qui ont toujours été bien entretenus par nos parents".
 
Toutefois, le chargé de communication du comité d’organisation de la ziarra invite à cette manifestation tous les Khalifes des différentes confréries religieuses au Sénégal.
 
Diamal, un village situé dans le département de Birkelane (Kaffrine, centre), est un foyer musulman très connu des populations des régions de Kaffrine et Kaolack pour son enseignement coranique et son éducation islamique.
 
 

DS/PON