Kaolack : le maire
APS
SENEGAL-RELIGION-NECROLOGIE

Kaolack : le maire "ému" et "attristé" par le décès du khalife de Léona Niassène

Kaolack, 10 nov (APS) - Le maire de Kaolack, Mariama Sarr, a fait part vendredi de son émotion et de sa tristesse suite au décès la veille au soir d’El Hadji Ibrahima Niasse, khalife général de Léona Niassène.
 
Le khalife général de la confrérie Tidiane basée à Léona, un quartier de la commune de Kaolack, décédé dans la nuit de jeudi a l’âge de 85 ans, a été inhumé après la grande prière de vendredi.
 
Cheikh Tidiane Khoumeyni Niasse a pris en même temps la relève et devient le nouveau khalife de la famille de Léona Niassène.
 
"Je suis profondément émue et très attristée par cette perte. Nous venons de perdre un père, un conseiller et un confident. Nous souhaitons que Dieu l’accueille au paradis", a déclaré Mariama Sarr a des journalistes après avoir présenté ses condoléances.
 
"Nous avons bon espoir que ses œuvres seront poursuivies par ses successeurs. Il a beaucoup fait pour l’islam, pour les familles démunies et pour sa ville natale", a dit Mme Sarr, également ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du secteur publique.

AFD/AKS/ASB/ASG