Kaolack : Diène Farba Sarr loue le rôle des religieux dans la consolidation de la paix
APS
SENEGAL-SOCIETE

Kaolack : Diène Farba Sarr loue le rôle des religieux dans la consolidation de la paix

Kaolack, 11 mars (APS) - Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr a magnifié, samedi à Kaolack (centre), le rôle des confréries religieuses musulmanes dans la consolidation de la paix au Sénégal. 
 
 
"Les prières sont fondamentales dans l’équilibre de la société. Si le Sénégal est resté une nation, c’est grâce aux marabouts qui sont là depuis longtemps et qui oeuvrent pour la paix" a notamment indiqué Diène Farba Sarr.
 
Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie s’exprimait lors de la cérémonie officielle de la ziarra annuelle de la communauté Niassène de Léona, à Kaolack. 
 
"Je suis venu représenter le président de la République qui est un talibé (disciple) de Léona Niassène comme il l’est d’ailleurs pour toutes les familles religieuses du Sénégal", a-t-il expliqué. 
 
"Le message fondamental est que nous sommes venus solliciter les prières des marabouts de Léona Niassène en faveur du chef de l’Etat à la veille de l’élection présidentielle" a-t-il ajouté. 
 
 
"Nous devons porter une attention particulière aux préoccupations des familles religieuses pour y apporter des solutions", a encore indiqué Diène Farba Sarr.
 
Le Khalif général de Léona Niassène, par la voix de l’imam de la grande mosquée, Serigne Arabi Niasse, a remercié les autorités pour leur engagement et leurs actions pour la réussite de l’événement religieux.
 
AKS/PON