Kaolack : le marché bien approvisonné en vue du gamou, selon Aminata Assome Diatta
APS
SENEGAL-SOCIETE-COMMERCE

Kaolack : le marché bien approvisonné en vue du gamou, selon Aminata Assome Diatta


Kaolack, 5 nov (APS) - Le ministre du Commerce et des et des Petites et moyennes entreprises, Aminata Assome Diatta, assure que le marché central de Kaolack est bien approvisionné en denrées alimentaires pour les besoins de la célébration du gamou commémorant la naissance du Prophète Mouhamed (PSL).

Mme Diatta en a donné l’assurance après avoir visité le marché central de Kaolack et "constaté que les stocks sont suffisants et les prix stables".


"Donc il n’y a pas d’inquiétude à avoir quant à la disponibilité des produits nécessaires pour la célébration du gamou", prévu dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-elle dit.
 
La ministre du Commerce a expliqué que sa visite avait pour but de "s’assurer de la disponibilité suffisante" de denrées alimentaires en perspective du gamou, "mais aussi de se mettre à la disposition des autorités religieuses par rapport à leurs besoins liés à la célébration du mawlid".
 
Selon Aminata Assome Diatta, le président Macky Sall ’’accorde une importance capitale au respect de ses instructions relatives au bon déroulement des cérémonies religieuses". 
 
"Nous avons donc jugé utile de venir nous assurer que l’approvisionnement du marché est correct et que les prix sont stables", a indiqué la ministre.
 
A Kaolack, Mme Diatta s’est rendue à Medina Baye, où elle a été reçue par le président de la commission d’organisation du gamou, Baye Mamoune Niass, le frère puis le fils aîné du khalif général. 
 
Ces derniers lui ont fait part de leur gratitude vis-à-vis des pouvoirs publics et lui ont demandé de transmettre leurs remerciements aux plus hautes autorités du pays, au nom du khalif général Cheikh Ahmed Tidiane Niass, absent pour des raisons de santé.
 

AFD/AMD/BK