Kaolack : la Senelec rassure sur la distribution de l’électricité pendant le Gamou
APS
SENEGAL-RELIGIONS

Kaolack : la Senelec rassure sur la distribution de l’électricité pendant le Gamou

Kaolack, 5 nov (APS) - Les dispositions nécessaires au bon approvisionnement en électricité de la région de Kaolack (centre) lors de la célébration de la naissance du prophète Mohamed ont déjà été prises par la Société nationale d’électricité (Senelec), a assuré lundi son directeur général, Pape Mademba Bitèye.
 
Cent-trente agents ont été déployés à Kaolack par la Senelec pour la célébration de cette fête musulmane, le Gamou, prévue samedi prochain, a annoncé M. Bitèye lors d’une visite dans les foyers religieux de la commune de Kaolack.
 
‘’Le Gamou constitue un moment de grande ferveur, durant lequel l’électricité joue un rôle très important, surtout pendant cette période de canicule. Raison pour laquelle nous avons mobilisé 130 agents permanents pour assurer une bonne alimentation en électricité durant cette période’’, a-t-il assuré.
 
‘’Aujourd’hui, a insisté M. Bitèye, toutes les dispositions matérielles et logistiques ont été prises (…). Cela nous rassure quant au bon déroulement du Gamou dans la région de Kaolack, sans le moindre délestage (coupure d’électricité).’’
 
Une ‘’réunion technique’’ a eu lieu, lundi matin, en présence des responsables de la Senelec, pour préparer l’approvisionnement en électricité de la région de Kaolack durant le Gamou, selon le directeur général de la société d’Etat.
 
‘’Je peux dire que je suis satisfait (…) de ce que j’ai vu’’, a souligné Pape Mademba Bitèye.
 
Selon M. Bitèye, des ‘’investissements importants’’ ont été faits par la société d’électricité, ce qui a permis d’alimenter la ville de Kaolack à partir de trois sources, la centrale électrique de Kahone, les postes électriques de Fatick et de Touba (centre).

Des milliers de pèlerins sénégalais et étrangers se rendent à Kaolack, chaque année, pour la célébration du Gamou.


AFD/AMD/ESF