Kaffrine : Boustane Koukoto célèbre sa ziarra annuelle en février
APS
SENEGAL- RELIGION-ISLAM

Kaffrine : Boustane Koukoto célèbre sa ziarra annuelle en février


Kaffrine, 11 jan (APS) - Boustane Koukoto, cité religieuse située dans le département de Koungheul (Kaffrine), célèbre sa ziarra annuelle les 17, 18 et 19 février prochains, a-t-on appris, mardi, de son comité d’organisation.

Cette ziarra annuelle draine de nombreux fidèles musulmans. Durant trois jours, les pèlerins s’adonnent à la lecture du saint Coran et au zikr, sous la présence effective du guide religieux, Cherif Abdoul Moutaleb Tidjani, petit-fils de Cheikh Ahmet Tidjani, ont rappelé des membres du comité d’organisation au cours d’un CRD axé sur les préparatifs de l’évènement religieux. 



Le Comité régional de développement (CRD) préparatoire
a été présidé, dans la salle polyvalente de Kaffrine, par le gouverneur de la région, Guedj Diouf. 


Le président du comité d’organisation de la ziarra annuelle de Boustane Koukoto, Boubacar Sall, a sollicité des autorités étatiques, ‘’une bonne distribution de l’électricité, un bon approvisionnement en eau, une prise en charge sanitaire des pèlerins [et de leur] sécurité’’. M. Sall a sollicité aussi de l’Etat la réhabilition de l’axe secondaire reliant la route nationale numéro 1 au village de Boustane Koukoko.



Prenant la parole, le chef de l’exécutif régional, Guedj Diouf, a assuré que les sollicitations du comité d’organisation seront prises en compte pour la réussite de cet événement ‘’qui accueille des milliers de fidèles venant du pays et de la sous-région’’.


Il s’est dit satisfait du plan de circulation prévu pour permettre aux personnes et aux véhicules de pouvoir se mouvoir tranquillement sans accident. 


‘’Un abattoir sera créé au niveau de Koukoto pour permettre aux fidèles de pouvoir disposer de viande de qualité’’, a-t-il ajouté. ‘’Donc, compte tenu des engagements pris par les différents chefs de service à satisfaire les besoins exprimés par le comité d’organisation, on peut dire que tout est fin prêt pour passer une bonne ziarra’’, a rassuré le gouverneur de la région.

MNF/AB/ASG/MKB