Kaffrine : L’imam ratib appelle les musulmans à cultiver la paix et la solidarité
APS
SENEGAL-TABASKI-SERMON

Kaffrine : L’imam ratib appelle les musulmans à cultiver la paix et la solidarité


Kaffrine, 2 sept (APS) – L’imam ratib de la grande mosquée de Kaffrine, Cheikh Ndao a invité, samedi, les fidèles musulmans à adopter des démarches de paix et apporter assistance à son prochain, a constaté l’APS.


"Un musulman doit appliquer à la lettre les recommandations de Dieu. La religion musulmane est une religion de paix. En tant que musulman, nous devons penser à cultiver l’esprit de paix et de solidarité. Unissons nous à jamais et pensons à aider son prochain", a appelé imam Cheikh Ndao.


"Le monde n’aurait connu aucun remou si l’entente, la solidarité et la paix étaient mises en avant par les musulmans", a-t-il fait noter.


Imam Ndao a en outre invité les musulmans à l’introspection, à l’harmonisation des positions et au respect de son prochain.


"Il faut respecter les recommandations divines. Tôt ou tard, nous allons mourir. Et, nous allons rendre compte. Il faut y songer", a-t-il dit, rappelant la grandeur de la journée de l’Aïd -el-Adda.


"Tout fidèle musulman doit avoir un bon comportement. Personne ne doit manquer de respect à son prochain. Soyons conscients de nos valeurs traditionnelles et corrigeons nos comportements", a conclu Imam Ndao.


L’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé des affaires administratives, Ousseynou Mbaye, le maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane entre autres autorités, ont pris part à la prière de Tabaski tenue à la grande mosquée de Kaffrine.

MNF/PON