Gamou de Tivaouane : les chefs de service invités au respect des engagements pris
APS
SENEGAL-RELIGION

Gamou de Tivaouane : les chefs de service invités au respect des engagements pris



Thiès, 25 oct (APS) - Le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, a invité, mercredi, les chefs de service à respecter les engagements pris lors du comité régional de développement (CRD), pour que la 116 ème édition du Maouloud de Tivaouane soit une réussite.

"J’aimerais bien que tous les engagements soient respectés, parce que le président de la République et le Premier ministre nous ont demandé de veiller scrupuleusement à une bonne organisation du Gamou de Tivaouane",  a-t-il dit au cours de la réunion consacrée aux préparatifs de cet évènement commémorant la naissance du Prophète.


La famille d’El Malick Sy a été représentée à cette rencontre par Pape Malick Sy, porte-porte du Khalife général des tidianes, et des membres du comité d’organisation avec à leur tête, Mame Ousmane Samb.


Amadou Sy a rappelé qu’‘’il y a eu un comité départemental de développement (CDD) où des besoins ont été exprimés’’, faisant remarquer que "les mêmes besoins ont été examinés  à ce stade (CRD) pour voir quels sont les points difficiles, les points additionnels, voir les questions pour lesquelles on a des contraintes’’.


Ainsi,  les responsables des services impliqués dans le Gamou ont tous manifesté leur volonté de prendre toutes les dispositions nécessaires à la réussite de l’évènement.


‘’J’ai insisté sur le respect des engagements qui ont été pris parce que les populations  ont dit à travers le comité d’organisation : voilà ce que nous voulons, les responsables ont dit : nous allons le faire et nous allons veiller à ce que cela soit fait’’, a indiqué Amadou Sy.


‘’Actuellement, nous sommes dans la phase de préparation, mais
nous sommes optimistes que les engagements pris seront respectés’’, affirme-t-il, disant souhaiter que la 116 édition puisse avoir ‘’le même taux de réussite’’, sinon plus que le précédant Gamou.


D’après lui,  les services qui ne peuvent pas honorer tous les engagements pris, doivent le faire savoir à temps pour que le comité d’organisation puisse trouver des solutions de rechange pour les problèmes posés.


Cette démarche permettrait aux autorités administratives et
au comité d’organisation d’être efficaces lors de la réunion nationale qui sera présidée par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.


‘’Il faudrait qu’on soit systématique à la réunion nationale
pour confirmer les engagements pris au niveau local, et les points qui n’auront pas trouvé de solutions seront transmis à la hiérarchie’’, a prôné le gouverneur de Thiès.


FD/ASG