Mérina Sarr : Le comité d’organisation du Gamou réclame l’électrification de la localité
APS
SENEGAL-RELIGION

Mérina Sarr : Le comité d’organisation du Gamou réclame l’électrification de la localité

Louga, 4 jan (APS) - Le Comité d’organisation du Gamou de Mérina Sarr (Louga) a plaidé vendredi pour l’électrification de la localité et le bitumage de la route reliant le village et la capitale régionale.
 
"Nous voulons qu’on nous aide pour que notre localité soit électrifiée ou bien mettre à notre disposition des groupes électrogènes’’, a dit le président du Comité d’organisation, Serigne Cheikh Sarr Mara.
 
Il s’exprimait à Louga au terme du Comité départemental de développement (CDD) consacré aux préparatifs du gamou de Mérina Sarr, prévu le 1er février.
 
Le bitumage de la route menant à la localité figure également dans les doléances exprimées par le président du Comité d’organisation.
Le tracé de la route a été effectué depuis plus de six ans, mais ’’jusque-là rien n’a encore été fait’’, a déploré M. Mara qui ajoute : ’’Nous voulons au moins une piste afin de permettre aux fidèles d’accéder facilement au village".
 
Le Comité d’organisation a également réclamé la présence du service d’hygiène, d’un agent de contrôle pour l’abattage des animaux, l’affectation de citernes d’eau, la mise à disposition de bâches et le renforcement de la sécurité.
 
Présidant la rencontre, l’adjoint au préfet de Louga, Abdou Aziz Fall, a promis que toutes les dispositions seront prises pour le bon déroulement du gamou.
 
"Nos chefs de service ont pris des engagements et nous allons veiller à ce qu’ils soient satisfaits", a-t-il rassuré.
 
 


SK/OID/MD