Mgr Benjamin Ndiaye à Fatick pour une visite pastorale de 4 jours
APS
SENEGAL-CULTES

Mgr Benjamin Ndiaye à Fatick pour une visite pastorale de 4 jours

Fatick, 9 mars (APS) - L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a entamé jeudi après-midi une visite pastorale de quatre jours dans le département de Fatick ouest), au cours de laquelle il va procéder à l’installation canonique du nouveau curé de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de la capitale du Sine, Abbé Simon Niang.
 
Mgr Ndiaye va également rencontrer les communautés chrétiennes locales pour échanger avec ces dernières.
 
"J’ai choisi pendant ce carême de venir à Fatick pour une visite de plusieurs jours", a-t-il dit au sotir d’une rencontre avec des élèves, notamment que de par ses obligations, il est appelé à aller régulièrement "au contact" des fidèles.
 
Détaillant l’agenda de sa visite, il a dit avoir retenu vendredi d’aller "saluer des communautés éducatives à l’école immaculée et au collège du Sine" avant de visiter la prison.
 
L’homme d’église prévoit ensuite de se rendre à Bicole, un village de la commune de Diarrère, pour écouter les populations "dans un échange fraternel".
 
Il a ensuite prévu de faire, dans l’après-midi, le chemin de croix, un exercice indiqué en temps de carême, avant de clôturer cette journée par la célébration d’une messe.
 
Au programme de cette visite samedi, un déplacement de Mgr Ndiaye pour saluer la communauté catholique de Fayil, dans le département, après s’être rendu auparavant à l’hôpital régional "pour saluer quelques malades".
 
Dans l’après-midi, l’archevêque de Dakar compte rencontrer la communauté ecclésiale de base (CEB) de l’hôpital psychiatrique "Dalal Xel".
 
Cette visite pastorale sera par ailleurs marquée par l’installation canonique officielle du nouveau curé de Fatick.
 
Dimanche, "c’est le grand rendez-vous de la messe dominicale au cours de laquelle je vais installer l’abbé Simon Niang comme curé de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Fatick", a annoncé Mgr Ndiaye.
 

FD/BK/MKB