Macky Sall salue la mémoire du khalife général des khadres,
APS
SENEGAL-RELIGION-NERCOLOGIE-REACTION

Macky Sall salue la mémoire du khalife général des khadres, "une grande figure de l’islam"

Dakar, 19 sept (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a salué lundi la mémoire du khalife général des khadres Cheikh Bounama Aïdara, décédé le même jour à 89 ans, formulant le vœu de voir sa famille et la collectivité khadriya "perpétuer l’œuvre de cette grande figure de l’islam".
 
Dans un message dont copie a été transmise à l’APS, le chef de l’Etat a présenté ses "condoléances émues à la Oumah islamique, à la communauté musulmane du Sénégal, à toute la confrérie Khadriya, ainsi qu’à la famille de Cheikhna cheikh Sadibou, particulièrement celle de Cheikh Talibouya Aidara (...)".
 
Macky Sall a formulé "des prières ferventes pour qu’Allah le Tout-Puissant, dans sa miséricorde infinie, accueille l’illustre disparu dans son Paradis et donne à sa famille et à toute la collectivité khadriya la force de perpétuer l’œuvre de cette grande figure de l’Islam et celles de ses glorieux prédécesseurs dans l’unité, la prospérité et la paix". 
 
Le défunt guide, rappelé à Dieu à Nimzatt, en République islamique de Mauritanie, était le 7ème khalife de Cheikhna Cheikh Saadbouh. Il présidait aux destinées de la communauté khadre depuis 1993. 
 
Cheikh Bounana Aidara était également connu pour avoir instauré en 1964 le gamou annuel de Dioffior (Fatick), où il y était installé depuis 1953. Il a contribué à l’islamisation d’une grande partie de cette région du Sénégal.
 

MF/BK