Nioro : le Khalife de Darou Salam adresse un message de paix aux fidéles
APS
SENEGAL-RELIGION

Nioro : le Khalife de Darou Salam adresse un message de paix aux fidéles


Darou Salam (Nioro), 17 nov (APS) - Elhadji Bassirou Ndao, khalife général de Darou Salam, un foyer religieux situé 4 km à l’Est de Nioro (centre), a invité samedi les fidèles musulmans à célébrer le Maouloud dans la paix.


‘’Le khalife demande aux populations de réserver un accueil chaleureux aux fidèles, mais aussi il a fait demande aux chauffeurs et conducteurs de ’’Jakartaa’’ (motos) de conduire doucement pour éviter d’éventuels accidents’’, a notamment déclaré à la presse son fils, Elhadj Oumar Ndao, également son porte-parole.


’’Pendant la nuit du Gamou, nous demandons à toutes les femmes qui viennent dans la cité religieuse de se voiler la tête’’, a ajouté le guide religieux qui recommande aux fidèles d’accorder une attention particulière aux recommandations des forces de sécurité dont l’objectif est de les éloigner des dangers.

Il a en outre émis le souhait que la route menant à cette cité religieuse à partir de la Route nationale soit arrosée le jour du gamou pour assurer une meilleure visibilité pour les chauffeurs.


Darou Salam est un foyer religieux fondé par le marabout, Elhadji Omar Ndao qui y a rendu l’âme en 1977. Il était un grand soufi appartenant à la tarikha tidiane.


 


Natif de Ndama, dans le département de Nioro en 1900, le religieux a fait ses humanités et études coraniques à Diamel, dans la région de Saint-Louis (nord). Il avait fondé en 1947 le village de Darou Salam où il est décédé en 1977.



 


 

OC/AMD/AKS