Appel de Seydina Limamou Laye : Seydina Issa Thiaw Laye insiste sur le respect de la sécurité
APS
SENEGAL-RELIGION

Appel de Seydina Limamou Laye : Seydina Issa Thiaw Laye insiste sur le respect de la sécurité

Dakar, 19 fév (APS) – Le fils du Khalife des Layènes, Seydina Issa Thiaw Laye, a insisté, mardi, sur le respect de la Sécurité pour une bonne organisation du 140e anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Laye dont l’édition 2020 se tiendra les 25 et 26 mars.
 
"J’y insiste, ce n’est pas un sentiment, ni le marabout, ou autres, il doit y avoir la collaboration, mais sur la volonté de ce qui est établi par l’Etat en matière de sécurité. C’est de ma responsabilité (…). Ce que j’ai vu l’année dernière, des gens en tee-shirts rouge avec des machettes (...)", a dit le marabout. 
 
Intervenant lors d’un comité régional de développement (CRD) sur l’état d’avancement des préparatifs de cette manifestation annuelle, le marabout estime que, vu le contexte mondial, "la sécurité est du domaine de l’Etat et nous allons nous y conformer".

Le CRD s’est tenu dans la salle de réunion de la gouvernance de Dakar, en présence de tous les services concernés par l’organisation de cet évènement religieux.
 
Daouda Mbaye, vice-président du comité d’organisation, souligne pour sa part qu’il s’agira de mettre des équipes qui seront des "adjuvants" à la sécurité, notant qu’elle est une force régalienne de l’Etat.
 
Il souligne qu’une réunion d’harmonisation aura lieu entre les sapeurs-pompiers la gendarmerie et la police.

FKS/ASB/OID