Gamou de Tivaouane : Abdou Karim Sall remet du matériel de nettoiement au comité d’organisation
APS
SENEGAL-RELIGION-ASSAINISSEMENT

Gamou de Tivaouane : Abdou Karim Sall remet du matériel de nettoiement au comité d’organisation

Tivaouane, 28 oct (APS) - Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a remis, lundi, un lot de matériel de nettoiement au comité d’organisation du Gamou de Tivaouane pour la préparation de cette manifestation religieuse annuelle.



Le lot est composé de brouettes, pelles, râteaux, bacs à ordures, balais, à hauteur de 150 articles de chaque composante. Des sacs et des gobelets en papier font aussi partie du don.

A la tête d’une délégation, Abdou Karim Sall a remis symboliquement au président du comité d’organisation, Khalifa Niang, le matériel entreposé sur l’esplanade de la mosquée Ababacar Sy.
 
Le khalife des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, qui a reçu le ministre chez lui, a salué le geste, disant espérer qu’il soit revu à la hausse l’année prochaine.
 
Outre ces outils de nettoiement, le ministère compte positionner des camions citernes pour renforcer l’approvisionnement en eau de la cité religieuse, lors de cet évènement annuel regroupant des milliers de fidèles.
 
Tivaouane devra faire sa toilette en attendant de recevoir ses visiteurs qui vont commencer à affluer dans la première quinzaine de novembre. 
 
Le jour du Gamou célébrant la naissance du Prophète Mohamed (PSL) devrait être fixé dans les jours à venir, selon le calendrier lunaire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


ADI/MD/BK