A Taiba Niassène, Abdou Karim Fofana sollicite des prières contre le coronavirus
APS
SENEGAL-RELIGION

A Taiba Niassène, Abdou Karim Fofana sollicite des prières contre le coronavirus

Taiba Niasséne, 10 mars (APS) - Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, a sollicité mardi les prières du Khalife de Médina Baye, Cheikh Tidiane Ibrahim Niass, afin de sauver le Sénégal des périls qui frappent le monde dont le coronavirus.
 
Le ministre était en visite à Taïba Niassène, à l’occasion du gamou commémorant la naissance du guide de la fayda Cheikh Ibrahima Niass ‘’Baye’’. L’édition 2020 coïncide avec le retour du khalife de Médina Baye, après un long séjour médical à l’extérieur.
 
Abdou Karim Sall dit être venu ‘’pour transmettre le message du président Macky Sall qui sollicite des prières auprès du khalife, Cheikh Tidjani Ibrahima Niass, pour la paix au Sénégal et la sous-région mais aussi par rapport aux périls qui nous guettent’’.
 
"Les périls sont connus, c’est le terrorisme mais aussi toutes ces maladies, comme le coronavirus qui sévit actuellement dans le monde", a-t- il ajouté. Il a loué au passage le bon comportement du corps médical et le travail abattu pour contrer cette maladie.
 
"Nous avons des cas qui ont commencé à être traités, mais la situation est stable au niveau national et c’est l’occasion de féliciter le corps médical, le secteur de la santé, domaine dans lequel nous avons des professionnels de valeur qui nous l’ont démontré", s’est réjoui le ministre.
 
"Nous prions Dieu pour que cette stabilité [se traduise par une] éradication totale de cette maladie et de ce virus qui sévit dans le monde", a dit M. Fofana.
 
Le porte-parole de Médina Baye, Cheikh Mahi Cissé, a pour sa
part transmis les salutations et les prières du khalife à l’endroit de la nation sénégalaise en général et du président de la République, Macky Sall, en particulier.
 
Il a réitéré une demande de la fayda pour l’élargissement de la route Dinguiray-Taiba Niassène, dont l’étroitesse est à l’origine de beaucoup d’accidents.

AFD/AMD/ASG