Un magistrat sénégalais réélu dans un comité onusien de protection des travailleurs migrants
APS
SENEGAL-ONU-LIBERTES-ORGANISATIONS

Un magistrat sénégalais réélu dans un comité onusien de protection des travailleurs migrants

Dakar, 28 juin (APS) - Le magistrat sénégalais Ahmadou Tall a été réélu mercredi membre du Comité des Nations unies pour la protection des droits des travailleurs migrants (CMW, selon le sigle en anglais), pour la période 2018-2021, a-t-on appris du ministère sénégalais des Affaires étrangères.
Selon le texte, M.Tall a été réélu lors de la huitième réunion des Etats membres de cette organisation, mercredi, à New York.
L’organe au sein duquel il a été réélu comprend 14 experts des droits de l’homme, selon le communiqué.
"Cette importante réélection témoigne de la confiance de la communauté internationale à l’endroit du Sénégal pour son engagement constant en faveur de la promotion et de la protection des droits de l’homme", réagit le ministère sénégalais des Affaires étrangères.
M.Tall a été réélu en raison de "la reconnaissance [de ses] qualités professionnelles" en ce qui concerne "la défense des droits humains", grâce aussi à "son expertise avérée et sa longue expérience" en matière de protection des travailleurs migrants, ajoute la même source.
Siégeant à Genève, le Comité des Nations unies pour la protection des droits des travailleurs migrants "surveille, comme les neuf autres organes de traités des Nations Unies, la mise en œuvre, par les 51Etats parties à la convention, de leurs obligations à cet égard".

BHC/ESF