Tambacounda aura une Cour d’appel flambant neuve
APS
SENEGAL-JUSTICE

Tambacounda aura une Cour d’appel flambant neuve "au plus tard" en 2018, annonce Sidiki Kaba

Koumpentoum (Tambacounda), 11 août (APS) - La juridiction de Tambacounda (centre) étrennera "au plus tard en 2018" le bâtiment devant accueillir sa Cour d’appel, qui participera de la politique de rapprochement de la justice du justiciable, a annoncé, jeudi, le Garde des sceaux, ministre de la Justice Sidiki Kaba. 
 
"Dans le cadre du 11-ème FED, nous avons négocié avec l’Union européenne (…) le financement est disponible et à partir de 2018 au plus tard, nous aurons une Cour d’appel flambant neuve qui sera un bijou architectural’’, a dit M. Kaba au terme de l’installation du tribunal d’instance de Koumpentoum. 
 
La Cour d’appel de Tambacounda a déjà été créée par décret en 2014, a relevé le ministre de la Justice, ajoutant que cette juridiction dépend de la Cour d’appel de Kaolack en attendant son installation.
 
La première pierre de cet édifice a été posée, il y a au moins un an par M. Kaba, dans l’enceinte du Tribunal de grande instance de Tambacounda. 
 
La Cour d’appel de Tambacounda recevra les appels des tribunaux d’instance de Goudiry, Bakel, Koumpentoum, Tambacounda et de la région de Kédougou, a dit le garde des Sceaux.
 

ADI/BK