La Cour d’appel de Saint-Louis va provisoirement déménager (procureur général)
APS
SENEGAL-JUSTICE

La Cour d’appel de Saint-Louis va provisoirement déménager (procureur général)

Saint-Louis, 24 juin (APS) - La Cour d’appel de Saint-Louis va provisoirement déménager dans d’autres locaux en attendant la fin des travaux du nouveau palais de justice en construction, a annoncé son procureur général Mandiaye Niang.
 
"C’est vrai, nos locaux ne sont pas adaptés maintenant à ce que nous devrions faire, mais les autorités en sont informées et elles s’activent pour nous trouver de nouveaux locaux", a déclaré à la presse M. Niang, en marge d’une cérémonie de don de matériel informatique à la Cour d’appel.
 
D’ici les vacances judiciaires, selon lui, la Cour d’appel va déménager provisoirement vers d’autres locaux en attendant la fin des travaux du nouveau palais de justice.
 
Il signale que "ces locaux auront l’avantage de regrouper toutes les juridictions que sont le tribunal d’instance, le tribunal de grande instance et la Cour d’appel".
 
Les travaux entamés depuis 2013 ont connu du retard, note-t-il, précisant que "le gros œuvre est avancé et bientôt nous disposerons de cet outil pour bien travailler".
 
 


AMD/MD/BK