Procès imam Ndao : Poursuite des interrogatoires des prévenus
APS
SENEGAL-JUSTICE

Procès imam Ndao : Poursuite des interrogatoires des prévenus

Dakar, 11 avr (APS) - Le procès des 30 présumés djihadistes s’est poursuivi mercredi matin à la salle 4 du palais de justice de Dakar, par les interrogatoires des prévenus Ibrahima Diallo alias Abou Omar et Coumba Niang, a constaté l’APS.
 
La chambre criminelle a, pour le deuxième jour, entendu Ibrahima Diallo. Devant le tribunal, le prévenu a répondu aux questions du procureur Aly Ciré Ndiaye.
 
Le procureur a interrogé le prévenu sur son parcours en Mauritanie et au Nigeria, son séjour dans le fief de Boko haram (Nigeria), les raisons de son retour au Sénégal et ses relations avec imam Alioune Badara Ndao.
 
Le représentant du ministère public a fait état à plusieurs reprises de contradictions dans ses propos à l’enquête préliminaire, devant le magistrat instructeur et à la barre.
 
Ibrahima Diallo a confirmé devant la barre, avoir rencontré trois fois l’imam Ndao, à son retour du Nigeria, et lui avoir prêté de l’argent.
 
Coumba Niang, épouse de Makhtar Diokhané, est la troisième personne à passer devant la chambre criminelle. Elle a raconté les péripéties de son arrestation et l’importante somme d’argent que son mari lui avait confiée.
 
Le procureur a regretté les contradictions de la prévenue sur plusieurs questions. Elle a reconnu la paternité de certains documents trouvés dans sa chambre, soulignant que les autres appartenaient à son mari.
 
Les interrogatoires se poursuivre dans l’après-midi.
 

BHC/ASB/OID