Me Sidiki Kaba annonce
APS
SENEGAL-JUSTICE-EQUIPEMENT

Me Sidiki Kaba annonce "un programme d’urgence" pour remplacer le parc automobile de ses services

Kaolack, 10 août (APS) - Le ministère de la Justice a établi "un programme d’urgence" visant à remplacer le parc automobile vieillissant des services qui lui sont rattachés, a annoncé, mercredi, à Kaolack (centre), le garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba.
 
"Ce problème de parc automobile vieillissant existe depuis 2008 au niveau de la Justice et de façon globale", a-t-il souligné dans un entretien avec des journalistes, dans le cadre d’une "tournée judiciaire" qu’il effectue dans les régions de Kaolack et Tambacounda.
 
"Depuis 2008, le parc automobile est vieillissant et il faudrait y faire face. C’est pourquoi, nous avons établi un programme d’urgence pour qu’on puisse remplacer le parc automobile de tout le ministère de la Justice", a-t-il ajouté, en présence d’agents de son ministère et de certains de ses collaborateurs.
 
Selon Me Sidiki Kaba, ce problème "s’est tellement généralisé qu’il se pose dans les prisons mais aussi dans les établissements judiciaires des régions ou départements éloignés de Sédhiou, de Kolda, de Kédougou, ou encore de Bakel".
 
"Dans ces localités, a-t-il expliqué, vous vous rendrez compte que les magistrats qui sont là-bas, ont besoin d’être soutenus en moyens de déplacement, car les distances qu’ils parcourent dans le cadre de leur travail sont énormes et il n’y pas de véhicule".
 
Il a expliqué que le sens de sa tournée vise à "trouver les solutions, en ayant fait le bon diagnostic sur le terrain" et "pas seulement" en se basant sur des rapports de ses services.
 
 

AB/BK