Me El Hadj Diouf sollicite une grâce présidentielle pour Karim Wade
APS
SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE

Me El Hadj Diouf sollicite une grâce présidentielle pour Karim Wade

Dakar, 29 mai (APS) - Le leader du Parti des travailleurs et du peuple (PTP, majorité), Me El Hadj Diouf, a demandé, samedi, au chef de l’Etat, Macky Sall, de gracier l’ancien ministre Karim Wade, condamné à six ans d’emprisonnement pour enrichissement illicite, le 23 mars 2015.
 
Prenant la parole lors du lancement du processus de "dialogue national" initié par le président Macky Sall, au palais de la République, Me El Hadj Diouf a solennellement demandé au chef de l’Etat d’accorder ’’une grâce présidentielle’’ au fils de son prédécesseur, Abdoulaye Wade.
 
Me Diouf, un des avocats de l’Etat lors de procès pour enrichissement illicite, le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, inculpé en avril 2013, "a déjà purgé la moitié de sa peine", compte tenu du temps qu’il a passé en détention préventive.
 
"Karim Wade est un Sénégalais qui a perdu sa femme, dont les parents sont vieux et qui a des enfants. Le président Sall a accordé, le 4 avril, la grâce présidentielle à 500 Sénégalais. Karim Karim Wade est un Sénégalais et a droit à cette grâce’’, a souligné le leader du PTP.
 
BHC/BK