Le président du TGI de Mbour promet
APS
SENEGAL-JUSTICE-AMBITIONS

Le président du TGI de Mbour promet "une juridiction de proximité et de qualité"

Mbour, 7 mars (APS) – Le président du Tribunal de grande instance (TGI) de Mbour (ouest), Thierno Niang a dit sa volonté de faire de cette institution installée mardi par le ministre de la Justice, "une juridiction de proximité et de qualité".



"Dès à présent, la juridiction doit être à même d’offrir aux justiciables tous les services d’une justice de proximité et de qualité qu’il est en droit d’attendre" a estimé M. Niang au cours de la cérémonie d’installation du TGI de Mbour.

"Il est certain que l’ensemble des personnels de cette nouvelle juridiction mettront toute leur énergie, et elle est grande, et à faire en sorte que le TGI de Mbour soit une juridiction de plein exercice. Et qu’après les balbutiements inévitables des premiers mois, il trouve une place pleine et entière auprès des autres TGI" a-t-il dit.

M. Niang qui a été propulsé à la tête du tribunal de grande instance a présidé pendant 8 ans le tribunal d’instance de Mbour.

Il a dit sa conviction de pouvoir compter sur le soutien de ses confrères, l’engagement des forces de Police et de Gendarmerie pour mener à bien sa nouvelle mission.

"J’ai conscience de la difficulté de la tâche qui m’attend. Il me semble difficile d’évoquer raisonnablement ce qui pourrait être les grandes lignes de la jurisprudence dans le ressort. Mais, à défaut de programme, je puis dévoiler les principes sur lesquels j’entends placer mon action" a indiqué le président du TGI de Mbour.

Ces principes se résument, selon lui, à "la détermination et au dialogue".


ADE/PON