L’édition 2021 du
APS
SENEGAL-UNIVERSITES

L’édition 2021 du "Prix de thèse du Conseil constitutionnel" lancée

Dakar, 10 sept (APS) - Le Conseil constitutionnel sénégalais annonce l’ouverture des candidatures pour l’édition 2021 du Prix de la thèse de doctorat qu’il a initié depuis deux ans pour stimuler la recherche scientifique en sciences juridiques en général et en droit constitutionnel en particulier.

"Il récompense la thèse de doctorat dont les qualités scientifiques sont reconnues par un jury composé de membres du Conseil Constitutionnel et d’universitaires’’, lit-on dans le communiqué transmis à l’APS

La source précise que le prix institué par le Conseil constitutionnel sénégalais vise, par ailleurs, à stimuler la recherche scientifique en sciences juridiques en général et en droit constitutionnel en particulier.

Il permet d’encourager et de soutenir la recherche universitaire dans les matières relevant de la compétence du Conseil Constitutionnel, fait-elle savoir.

Elle ajoute qu’il vise également à promouvoir la justice constitutionnelle par un soutien aux meilleurs travaux de recherche dans ce domaine.

Le communiqué signale que les dépôts de candidatures sont attendus au Secrétariat du Président du Conseil constitutionnel, au plus tard, le 29 octobre prochain.



 

AN/ASB/AKS