Fatou Bensouda salue le ’’soutien constant’’ du Sénégal
APS
SENEGAL - MOMDE -AFRIQUE

Fatou Bensouda salue le ’’soutien constant’’ du Sénégal

Dakar, 23 mai (APS) - La procureure sortante de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda, a remercié les autorités sénégalaises pour leur ’’soutien constant’’ à son action tout le long de son mandat au sein de cette juridcition internationale.

’’Le Sénégal a été parmi les premiers pays à ratifier le traité de Rome et depuis 2012 au début de mon mandat le pays m’a toujours soutenue. Je remercie le peuple sénégalais, c’est mon pays la Senegambie’’, a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse organisée dans la capitale sénégalaise, samedi.
 
Elle a remercié le président Macky Sall de l’avoir élevé au rang de ‘’commandeur de l’ordre nationale du lion’’ vendredi après une audience au palais. 
 
‘’Le président Macky Sall m’a fait l’honneur de me décorer Commandeur de l’ordre national du lion, je le remercie et suis très reconnaissante de ce geste’’, a déclaré la procureure de la CPI. 
 
Appelée à quitter le 14 juin son poste de procureure de la CPI à l’issue d’un mandat de neuf ans, Fatou Bensouda, a dressé un bilan ’’assez positif’’ de son travail tout en revnant sur certains d’autres dossiers importants.

 

FKS/AKS