Trafic de faux médicaments : deux prévenus condamnés à sept et cinq ans de prison
APS
SENEGAL-JUSTICE

Trafic de faux médicaments : deux prévenus condamnés à sept et cinq ans de prison

Diourbel, 4 déc (APS) – Le tribunal de grande instance de Diourbel (centre) a condamné mardi deux prévenus à des peines variant entre cinq et sept ans de prison pour trafic de faux médicaments.
 
Selon la décision du tribunal, Bara Sylla et Amadou Woury Diallo doivent respectivement purger des peines de prison de sept et cinq ans et payer chacun une amende de 200 millions de francs CFA à l’Ordre national des pharmaciens et au Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal.
 
Ces deux entités avaient déposé une plainte avec constitution de partie civile lorsque les prévenus ont été arrêtés en novembre 2017 en possession de deux camions chargés de faux médicaments, en provenance de la Guinée.
 
’’En tant qu’avocat de l’Ordre national des pharmaciens, nous estimons que le tribunal a donné un verdict à la juste mesure de la gravité de cette affaire. Les véhicules ont été confisqués et les faux médicaments vont être incinérés’’, a réagi Me Abdoulaye Babou à la décision du tribunal.
 
Les deux camions transportant les médicaments étaient immatriculés en Guinée et contenaient ‘’300 colis de produits injectables’’.


ID/ESF/OID