En raison du Covid-19, Macky Sall gracie 2.036 détenus (RTS)
APS
SENEGAL-JUSTICE

En raison du Covid-19, Macky Sall gracie 2.036 détenus (RTS)

Dakar, 27 mars (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a gracié jeudi soir 2.036 détenus en raison de la propagation de la maladie à coronavirus, a annoncé la RTS.
 
Cette décision survient à une semaine de la fête du 4 avril, qui marque l’anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
 
Le chef de l’Etat accorde la grâce à plusieurs détenus, chaque année, à l’occasion de la fête nationale.
 
Depuis mercredi, une partie du personnel de l’administration pénitentiaire a été réquisitionnée pour une durée de dix jours, en raison des mesures sécuritaires et sanitaires liées à la lutte contre la maladie à coronavirus.
 
La Direction de l’administration pénitentiaire affirme que la grâce accordée à 2.036 détenus permettra à son personnel de mieux contribuer à l’application des mesures visant à éradiquer la pandémie.
 
Le 14 mars dernier, le chef de l’Etat a annoncé l’annulation des festivités prévues le 4 avril pour la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.
 
En raison de la maladie à coronavirus, seule une prise d’armes aura lieu, au palais de la République, selon Macky Sall.
 
Le Sénégal a dépassé depuis jeudi la barre des 100 cas de contamination au coronavirus.
 
Selon le ministère de la Santé, 105 cas ont été déclarés positifs au Sénégal depuis le 2 mars. Neuf patients ont été guéris, 96 autres se font soigner.


BHC/ASG/ESF