Fin des
APS
SENEGAL-JUSTICE

Fin des "Rencontres pénitentiaires" de Dakar, lundi à Sébikotane

Dakar, 20 nov (APS) – La rencontre internationale sur les administrations pénitentiaires dite "Rencontres pénitentiaires" a été clôturée, lundi, à l’Ecole nationale d’administration pénitentiaire (ENAP), sur le site de l’ancienne école William Ponty, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
 
La source laisse entendre qu’au terme de la rencontre de 4 jours, les participants ont été ’’mieux outillés pour faire face aux situations de crise en milieu carcéral et sont capables d’élaborer et de mettre en œuvre un plan de gestion d’une crise mais également de maîtriser les concepts et les cycles de gestion d’une crise’’.
 
Les équipes d’intervention pénitentiaires, pour leur part, ont été dotées de nouvelles techniques en matière de gestion d’événements, lit-on dans le texte.
 
La rencontre a permis aux administrations pénitentiaires de partager des expériences professionnelles et de renforcer les capacités des cadres des pays participants dans la gestion d’une crise en milieu carcéral.
 
Une foire d’exposition des produits réalisés par les pensionnaires des établissements pénitentiaires de Dakar a été tenue sur le site, selon le texte.
 
Qui rapporte que la rencontre est inscrite dans le cadre de la Coopération entre le ministère de la Justice et le Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique par le biais de l’International Narcotics and Law enforcement Affairs (INL).
 
Les participants sont venus du Sénégal, du Burkina Faso, du Mali, du Niger, du Maroc, de la Tunisie et de la République islamique de Mauritanie. 
 

ADL/PON