Cour criminelle de Dakar : 15 ans de travaux forcés pour trafic de drogue à Cheikh Tidiane Kamaté
APS
SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE

Cour criminelle de Dakar : 15 ans de travaux forcés pour trafic de drogue à Cheikh Tidiane Kamaté

Dakar, 15 nov (APS) - La Cour criminelle d’Appel de Dakar a condamné, mercredi, à 15 ans de travaux forcés l’accusé Cheikh Tidiane Kamaté poursuivi pour trafic interne de drogue, a constaté l’APS.
 

Cheikh Tidiane Kamaté qui a ainsi vu sa peine antérieure confirmée va également payer une amende de 6 millions de FCFA à la place des 2 millions initialement retenus.

Ses complices Abdoulaye Sall et Alioune Badara Ndao ont écopé chacun de 10 ans de travaux forcés et doivent s’acquitter d’une amende de 2 millions de FCFA.



Ils avaient été arrêtés en septembre 2010 par les agents du Commissariat de Pikine qui avaient trouvé 1,250 kg de chanvre indien dans la chambre d’Abdoulaye Sall.


Le président de la Cour Bara Guèye et ses assesseurs Anta Ndiaye Diop et Mamadou Kassé Sané n’ont pas laissé prospérer la demande d’acquittement d’Abdoulaye Sall et d’Alioune Badara Ndao formulée par leurs avocats.

Ils ont plaidé une diminution de peine pour Cheikh Tidiane Kamaté, fiché comme un dealer par les policiers et qui a reconnu être le propriétaire de la drogue.

 


MMT/PON