Justice

Trois milliards FCFA pour la confection de bracelets électroniques (ministre de la justice)

Dakar, 2 déc (APS) – Le ministre de la Justice, Malick Sall, a annoncé la mise en place d’une enveloppe de trois milliards de francs CFA pour la confection et la réalisation de bracelets électroniques par des startups sénégalaises.

Lire la suite
Une ’’table des infractions’’ pour réduire les mandats de dépôt et les longues détentions

Dakar, 26 nov (APS) - Le ministre de la Justice a souligné, jeudi, que la table des infractions qui va être mise en place dans les parquets va permettre de réduire les mandats de dépôt d’une part et d’autre part mettre fin définitivement aux longues (...)

Lire la suite
Conférence annuelle des chefs de parquet, jeudi

Dakar, 25 nov (APS) - Le ministre de la Justice, Maître Malick Sall, préside la conférence annuelle des chefs de parquet, jeudi à 9 heures, à l’hôtel Radisson Blu, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Lire la suite
Trafic de chanvre indien : deux prévenus écopent de 5 et 15 ans de prison

Diourbel, 24 nov (APS) - Le tribunal de grande instance de Diourbel a condamné mardi deux accusés poursuivis pour association de malfaiteurs et trafic intérieur de drogue à respectivement à 15 et 5 ans de réclusion criminelle.

Lire la suite
Des missions de l’ONLPL dans les régions de Tambacounda et Ziguinchor, entre le 16 et le 27 novembre

Dakar, 12 nov (APS) - L’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL) a annoncé jeudi des missions prévues dans la région de Tambacounda (est) du 16 au 20 novembre, et de Ziguinchor (sud), du 23 au 27 novembre.

Lire la suite
La Police nationale déclare avoir interpellé 4.316 personnes en octobre

Dakar, 11 nov (APS) - La Police nationale annonce avoir interpellé 4.316 personnes en octobre pour diverses infractions, dans le cadre d’opérations de sécurisation des populations et des biens.

Lire la suite

1 | 2 | 3 | 4 | 5

APS sur Twitter

APS sur Facebook

APS sur Google+