Thiès : lancement d’une boutique de droits pour la prise en charge des victimes de violences
APS
SENEGAL-SOCIETE

Thiès : lancement d’une boutique de droits pour la prise en charge des victimes de violences

Thiès,8 fév (APS) - L’adjoint au gouverneur de la région de Thiès, Ibrahim Ismaël Ndiaye, a lancé mercredi les activités de la boutique de droits pour la prise en charge des victimes des violences

La cérémonie a eu lieu en présence du maire de la ville, Talla Sylla, de Giuliana Serra, du bureau de la coopération d’Italie, des partenaires au développement et des responsables de l’Association des juristes sénégalaises (AJS).


La boutique de droits apporte une assistance juridique et une prise en charge psychosociale. Elle offre aussi des services de formation au personnel juridique, sanitaire et de police pour la promotion d’une gestion efficace des violences basées sur le genre.


Hortance Dew Wade, chef du service régional du développement communautaire, relève que la cartographie des intervenants dans la région de Thiès, dans le domaine de la prise en charge des problèmes liés au genre révèle 83 structures, dont 13 services administratifs, 70 ONG et organisations communautaires de base (OCB).

Selon elle, dans la région de Thiès, les cas de violences les plus fréquents sont les cas de viol, d’inceste, de pédophilie, de violences conjugale et sexuelle en milieu scolaire avec leur lot de conséquences désastreuses.

BD/ASG