Saint-Louis : ouverture d’un atelier de vulgarisation de la CEDEF
APS
SENEGAL-GENRE

Saint-Louis : ouverture d’un atelier de vulgarisation de la CEDEF


Saint-Louis, 29 nov (APS) - Un atelier de vulgarisation de la convention sur l’élimination de toutes formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDEF) s’est ouvert mardi à Saint-Louis, sous l’égide du ministère de Femme, de la Famille et de l’Enfance, a constaté l’APS.


 


Une cinquantaine de représentants de groupements féminins et d’acteurs de la société civile de la région prennent part à la rencontre organisée au siège du Conseil départemental de Saint-Louis.


 


"Cette rencontre entre dans le cadre de la matérialisation des recommandations faites au Sénégal, en vue du respect des engagements contenus dans le CEDEF", a expliqué à des journalistes Mohamed El Mansour Gaye, un représentant du ministère.


 


"La CEDEF occupe une place importante parmi les traités internationaux relatifs aux droits de la personne humaine, car elle rappelle les droits inaliénables des femmes", indique un document de la Direction de l’équité et de l’égalité de genre.


 


"L’enjeu majeur de cet exercice est l’intensification de la campagne d’information et de sensibilisation menée auprès des chefs locaux, des guides religieux et traditionnels dans les zones rurales", lit-on dans le document.


 


AKS/BK