Quinzaine nationale de la femme : les victimes de l’accident de Bettenty seront
APS
SENEGAL-SOCIETE-ACCIDENT-HOMMAGE

Quinzaine nationale de la femme : les victimes de l’accident de Bettenty seront "honorées"


Bettenty, 29 avr (APS) - Les personnes décédées dans l’accident maritime survenu lundi à Bettenty (centre), des femmes pour la plupart, seront "honorées" à titre posthume lors de la Quinzaine nationale de la femme initialement prévue mardi prochain et reportée à une date ultérieure, a annoncé la ministre de la Femme, de l’Enfance et de la Famille, Mariama Sarr.
 
"Nous partageons cette douleur. Des dispositions vont être prises pour essayer de voir comment les honorer à titre posthume lors de la Quinzaine nationale de la femme", a-t-elle dit vendredi, lors d’une visite du président de la République, Macky Sall, dans ce village endeuillé par la mort de 21 personnes, dans le chavirement d’une pirogue.


A cause de l’accident maritime, la région de Fatick, dont fait partie le village de Bettenty, n’accueillera pas la cérémonie de lancement des festivités de la Quinzaine nationale de la femme, qui se tiendra à Louga, Matam ou Saint-Louis (nord), a annoncé Mariama Sarr.

 
Mariama Sarr a salué "la bravoure de ces vaillantes femmes", qui étaient à la recherche de fruits de mer.
 
"Elles étaient parties cueillir des huitres pour trouver les moyens de satisfaire les besoins de leur famille. C’est sur ce champ d’honneur qu’elles ont perdu la vie", a ajouté Mme Sarr.



FD/ESF