Appel au respect de l’égalité et de l’équité entre hommes et femmes
APS
SENEGAL-SOCIETE-GENRE

Appel au respect de l’égalité et de l’équité entre hommes et femmes

Matam, 2 dec (APS) - La présidente de la fédération départementale de Ranérou des groupements féminins, Aïcha Babou a relevé la nécessité de travailler pour l’égalité et l’équité entre hommes et femmes pour une bonne application des droits signés et ratifiés depuis 1985 par l’Etat.


"Sans l’égalité et l’équité entre l’homme et la femme, nous ne pourrons pas jouir de nos droits signés et ratifiés par le gouvernement du Sénégal en 1985" a indiqué Mme Babou, jeudi à Matam, au cours d’un atelier d’informations sur l’élimination des formes de discrimination à l’égard des femmes.


Elle a par ailleurs salué les responsables de la Direction de l’équité et de l’égalité de genre du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, venus "nous enseigner nos droits et devoirs pour lutter contre la discrimination entre l’homme et la femme".

Animateur de l’atelier, Mohamed Gaye de la Direction de l’équité et de l’égalité de genre a retenu que "le document traduit en langues locales va permettre aux animateurs et aux porteurs de voix traditionnels de pouvoir vulgariser les recommandations contenues dans ce protocole ratifié par le Sénégal en 1985".

"A la fin de l’atelier les participantes vont démultiplier aussi les activités de sensibilisation sur le contenu du document à travers des causeries dans leurs localités auprès de leurs soeurs, mères et filles avec l’appui de nos services déconcentrés", a dit M. Gaye.




MMT/PON