Le gouvernement engagé à éradiquer les violences faites aux femmes (ministre)
APS
SENEGAL-SOCIETE-GENRE

Le gouvernement engagé à éradiquer les violences faites aux femmes (ministre)

Dakar, 30 nov (APS) - Le gouvernement est engagé à éradiquer la problématique de la violence faite aux femmes, a affirmé mercredi Mariama Sarr, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant(MFFE). 
 
La ministre qui s’exprimait lors l’examen du budget de son département, a rappelé "la promesse du président Macky Sall de s’ériger en bouclier contre les auteurs de violences faites aux femmes". 
 
Elle a assuré que le MFFE est en train de travailler avec les autres départements (justice, santé) pour mener des campagnes de sensibilisation après des familles, soulignant que le gouvernement va miser sur une approche "multisectorielle". 
 
Le budget du ministère de la Femme, de la Famille et de l’enfant (MFFE) pour l’exercice a enregistré une baisse de 249 millions 497. 250 francs CFA, passant de 17 milliards 671 millions 998.060 francs en 2016 à 17 milliards 422 millions 500.500 CFA, a-t-on appris mercredi de source parlementaire. 
 
Selon un document transmis à la presse lors de l’examen le même jour du projet de budget de ce département ministériel pour le prochain exercice, cette baisse concerne en grande partie les crédits d’investissements. 
 
Le ministre en charge du Budget, Birima Manga, dont les propos sont rapportés par le même document, a expliqué en commission mixte que cette baisse avait été motivée par le toilettage du fichier personnel du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. 
 
BHC/ASB