La réussite des pensionnaires de Mariama Ba, l’objectif premier du proviseur
APS
SENEGAL-EDUCATION-REUSSITE

La réussite des pensionnaires de Mariama Ba, l’objectif premier du proviseur


Dakar, 27 juil (APS) - L’objectif premier de la Maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée est la réussite de ses pensionnaires aux examens et le Concours Général n’est que "la cerise sur le gâteau" a indiqué, mardi à Dakar, le proviseur, Cathérine Sarr Sambou.


"Nous cultivons l’excellence et toutes les filles qui arrivent ici sont immédiatement plongées dans cette dynamique de réussite qui est notre premier objectif", a-t-elle dit dans un entretien avec l’APS.


"Si nous faisons de bons résultats au concours général, ce n’est que la cerise sur le gâteau", a poursuivi la responsable de cette école qui accueille les meilleures élèves des classes de sixième.


Le succès de l’établissement réside, selon elle, dans "la discipline et la rigueur" mais aussi dans une "bonne organisation du travail" car l’école démarre et termine ses programmes dans les temps.


"J’ai déjà fixé le début des cours de l’année prochaine et nous nous assurons que le travail se fasse dans la régularité", a relevé la responsable de l’institution qui accueille chaque année une trentaine de pensionnaires venues de tout le Sénégal.

C’est ce qui explique également les résultats dont elle est si fière.


"Nous avons obtenu comme d’habitude 100% de réussite au Baccalauréat dès le premier tour et nous attendons les résultats du Brevet et là encore nous sommes persuadés que nous aurons 100% de réussite", a-t-elle confié.


En effet, "le travail a bien payé car les filles ont décroché une mention très bien, 13 mentions Bien et 9 mentions assez bien au BAC 2016, toutes séries confondues", a estimé Mme Sambou.


Pour l’édition 2016 du Concours Général, l’école a aligné 14 lauréates, la meilleure élève du Concours et le plus grand nombre de points.


"Cette année, on est les premières au Concours général", s’est-elle
exclamée, priant que cela continue pour les éditions prochaines.


La cérémonie de remise des récompenses est prévue, ce jeudi au Grand théâtre national, en présence du Chef de l’Etat et de nombreuses personnalités de la République.


 

BS/PON