AIBD : les femmes s’engagent pour la pacification de l’espace aéroportuaire
APS
SENEGAL-SOCIETE-GENRE-AVIATION-CELEBRATION

AIBD : les femmes s’engagent pour la pacification de l’espace aéroportuaire

Diass (Mbour), 9 mars (APS) – L’association des femmes de l’aéronautique civile du Sénégal (AFACS) s’est engagée jeudi, à Diass (Mbour, ouest), à pacifier l’espace aéroportuaire pour le développement et le rayonnement de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).
 
"Nous sommes des travailleuses dignes et responsables qui cherchons à préserver notre outil de travail que constitue ce bel aéroport. Et nous veillerons à ce que la concorde et la paix sociale règnent au niveau de ce bijou que constitue l’AIBD", a déclaré Ndama Coulibaly Bâ, présidente des femmes de l’aéronautique civile du Sénégal. 
 
Elle s’exprimait lors de la cérémonie de commémoration de la Journée internationale de la femme sur le thème "Les femmes unies de la plateforme aéroportuaire pour la consolidation des acquis du transport aérien".
 
La rencontre s’est tenue à l’aérogare des pèlerins de l’AIBD, en présence du ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Maïmouna Ndoye Seck. 
 
"Fortes, dignes, intelligentes, belles, travailleuses, consciencieuses, battantes, etc., nous le sommes. Nous jonglons vie professionnelle et vie privée", a fait valoir Ndama Coulibaly Bâ.
 
"Chères autorités, vous pouvez dormir tranquillement, car nous veillerons à ce que la concorde et la paix sociale règnent au niveau de l’aéroport", a assuré la présidente de l’AFACS. 

ADE/ASB/OID