Vingt-cinq jeunes de la région de Kaffrine formés en entrepreneuriat
APS
SENEGAL-EMPLOI

Vingt-cinq jeunes de la région de Kaffrine formés en entrepreneuriat

Kaffrine, 13 jan (APS) - Le Conseil communal de la jeunesse de Kaffrine (centre) a entamé vendredi un atelier de formation en entrepreneuriat au bénéfice de 25 jeunes originaires des quatre départements de la région du même nom, a constaté l’APS.

La session de formation organisée avec le soutien de la mission du Corps de la paix américain au Sénégal et la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaffrine va durer huit jours.

Les bénéficiaires sont formés en informatique, marketing et comptabilité.

"Cette formation permet aux jeunes de (…) mettre en place des projets bancables", a assuré le président du Conseil communal de la jeunesse de Kaffrine, Ndem Ndiaye.

"La création d’emplois reste, pour les jeunes surtout, un défi pour notre époque. Il est donc nécessaire de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes", a-t-il ajouté au début de la session de formation.

Dix-sept des bénéficiaires sont originaires du département de Kaffrine, deux de celui de Birkelane, trois de Malem Hodar et autant de Koungheul.

Le préfet du département de Kaffrine, Mame Less Cabou, a salué l’initiative et a exhorté les jeunes à "exploiter toutes les opportunités qui leur sont offertes" avec cette formation.

MNF/AB/ESF