Le Coordonnateur de l’UVS prône une politique globale d’usage du numérique
APS
SENEGAL-EDUCATION-TIC

Le Coordonnateur de l’UVS prône une politique globale d’usage du numérique

Dakar, 2 déc (APS) - Le Pr Moussa Lo, Coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), prône la définition d’une politique globale d’usage du numérique dans le secteur éducatif.
 
Il a fait cette recommandation à l’occasion du colloque international en ligne, organisé récemment par l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire et ses partenaires, autour du thème : ‘’Numérique, dynamiques sociétales et résilience en contexte Covid-19’’. 
 
Lors de cette rencontre, il a animé la première conférence introductive sur ‘’La problématique de la continuité académique et administrative face à la Covid-19 : l’expérience de l’Université virtuelle du Sénégal’’. 

Durant son intervention, Pr Moussa LO a estimé qu’il ’’est aujourd’hui opportun de définir une politique globale d’usage du numérique dans le secteur éducatif’’, indique un document dont l’APS a eu connaissance.
 
’’C’est cela qui va nous permettre de mutualiser les efforts au niveau de toutes les structures. Mais aussi de pouvoir centraliser les expériences des uns et des autres’’, a expliqué le Coordonnateur de l’UVS.
 
Dans ses recommandations figure aussi la gratuité à court terme de l’accès aux plateformes de formation hébergeant des ressources pédagogiques. 
 
A moyen terme, le Coordonnateur de l’UVS a suggéré ’’d’intégrer le numérique éducatif comme une composante à part entière au dispositif de formation et non comme une simple alternative telle que noté depuis le début de la pandémie’’
 


AMN/OID