Thies : les acteurs du tourisme échangent sur le cluster tourisme/hôtellerie du projet FPEC
APS
SENEGAL-TOURISME-FORMATION

Thies : les acteurs du tourisme échangent sur le cluster tourisme/hôtellerie du projet FPEC

Thiès, 21 juil (APS) - Des acteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration ont entamé, jeudi à Thiès, une session de renforcement de capacité initiée par le projet de formation professionnelle pour l’emploi et la compétitivité au Sénégal (FPEC) logé au ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, a constaté l’APS.

Selon Diary Guèye, chef du projet FPEC, cette formation qui entre dans le cadre de la mission du cluster tourisme/hôtellerie dans la région de Thiès est destinée à partager avec les acteurs les objectifs et missions du projet.

L’atelier de partage permet aussi de présenter le fonds de financement de la formation professionnelle et technique, les possibilités offertes aux entreprises touristiques et hôtelières de la région de Thiès, mais aussi d’identifier les partenaires potentiels pour adhésion, a-t-elle relevé.

Diary Guèye a également rappelé que "c’est dans la mise en œuvre de sa politique nationale de formation professionnelle et technique que le Sénégal a obtenu un financement de la Banque mondiale et de l’Agence française de développement, pour dérouler son programme d’appui".

Elle a par ailleurs signalé qu’il s’agit de développer des compétences dans les secteurs prioritaires de l’économie, notamment le secteur du tourisme, afin d’améliorer la compétitivité des entreprises touristiques et l’employabilité des jeunes.

BD/PON