Thiès : 53 sortants de l’ENOA reçoivent leurs épaulettes
APS
SENEGAL-ARMEE-FORMATION

Thiès : 53 sortants de l’ENOA reçoivent leurs épaulettes

Thiès, 19 juil (APS) - Les 53 officiers issus de la 34ème promotion de l’Ecole nationale des officiers d’active (ENOA) de Thiès ont reçu mardi leurs épaulettes, après une formation de deux ans.

La remise a eu lieu à l’occasion d’une cérémonie présidée par le ministre des Forces armées, Augustine Tine, en présence du chef d’Etat-major général des armées (CEMGA), le général de corps d’arme Mamadou Sow. 
 
Ces officiers sont aujourd’hui appelés à servir dignement leur Nation après avoir reçu une formation dans cette école d’excellence, où de valeureux cadres des armées de 14 pays africains de la sous-région ont subis leur formation, a souligné Augustin Tine.
 
Selon lui, le chef de l’Etat Macky Sall s’est engagé pour la modernisation des forces armées, laquelle passe par son équipement et la valorisation de la fonction militaire.
 
Augustin Tine a en outre dit que, dans le cadre de leurs missions, les militaires doivent désormais s’adapter aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

BD/ASG