Sédhiou : des chefs de village formés pour mieux jouer leur rôle
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-FORMATION

Sédhiou : des chefs de village formés pour mieux jouer leur rôle

Sédhiou, 5 juil (APS) – Un séminaire portant sur le thème ‘’rôle et responsabilités des chefs de village’’ s’est tenu ce week-end, à Diaroumé, au profit d’une quarantaine de chefs de village de la région de Sédhiou (sud), a constaté l’APS. 

                                  
La rencontre a regroupé le collectif des chefs de village de la région de Sédhiou, à l’initiative de Mouhamed Diaité président du conseil départemental de Bounkiling.
 
 
La décision du chef de l’Etat portant sur l’indemnisation des chefs de village a motivé d’avantage l’équipe départementale de Bounkiling à créer un cadre d’échange entre experts, autorités administratives, élus et les chefs de village pour la maîtrise des fonctions d’un chef de village, signale-t-on. 

                                    
L’atelier a permis aux séminaristes d’acquérir certaines connaissances liées au contrôle des lois et règlements dans leur territoire, l’application des mesures du représentant de l’État.                          
Il est aussi du ressort de ces chefs de village de déclarer les naissances au niveau des états civils, d’apporter leur concours pour arrêter des calamités naturelles, entres autres responsabilités liées au quotidien de la population.           
 
"Ce séminaire est une vieille doléance des chefs de village, nous avons créé ce cadre d’échange pour outiller et éveiller les consciences de ces représentants des populations au regard de la vie quotidienne ", a déclaré Mouhamed Diaite président du conseil départemental de Bounkiling.                                          
 
Ce séminaire a suscité des doléances portant sur l’obtention d’un véhicule, une maison des chefs de village et des cartes professionnelles pour leur identification.         
 
                                
 

OB/MD/AKS