Lancement de l’antenne 3FPT de la zone nord, mardi
APS
SENEGAL-FORMATION

Lancement de l’antenne 3FPT de la zone nord, mardi

Saint-Louis, 18 avr (APS) - Le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT) lance officiellement son antenne de la zone Saint-Louis, Matam et Louga, lundi 23 avril, à partir de 9 heures, à la place publique du quartier Ngallèle, dans la capitale du nord, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 

Logé au département du ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, le 3FPT a décidé d’ouvrir des antennes dans les zones nord, centre, sud-ouest et sud–est, afin de se rapprocher davantage de ses cibles, souligne le communiqué. 

 
Ainsi, pour la zone nord, l’antenne de 3 FPT sera basée à Saint-Louis et va couvrir les régions de Saint-Louis, Matam et Louga. 
 
Ces cérémonies de lancement des antennes régionales seront l’occasion pour le 3FPT de faire le bilan de ses réalisations, de partager les nouvelles orientations avec les parties prenantes, mais aussi de lancer officiellement les formations financées par le Fonds, notamment celle dédiée aux agents de sécurité de proximité (ASP), signale la même source.
 

BD/MD/BK