Le Sénégal à la 2ème édition du FEG prévue ce jeudi à Conakry
APS
AFRIQUE-GUINEE-FORMATION

Le Sénégal à la 2ème édition du FEG prévue ce jeudi à Conakry

De l’envoyée spéciale de l’APS : Seynabou Ka
 
Conakry, 9 mai (APS) - Le Sénégal et une dizaine de pays africains participent à la deuxième édition du Forum de l’étudiant guinéen (FEG) qui s’ouvre jeudi au Palais du Peuple à Conakry. 
 
Cette rencontre a pour objectif de créer un espace d’échange et d’information sur les formations disponibles et d‘établir un lien entre les étudiants et les futurs bacheliers avec les institutions d’enseignement supérieur et les acteurs de la formation.
 
Le Sénégal est représenté au forum qui se déroulera sur trois jours par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
 
Le FEG, considéré comme l’une des plus grandes rencontres de l’enseignement supérieur guinéen, est un espace d’information et de découverte pour les choix des études, les formations et les opportunités qui peuvent s’offrir aux étudiants et élèves.
 
Il va permettre aux étudiants et élèves d’obtenir des informations sur les programmes, les conditions d’admission et d’orientation, les cursus, les diplômes proposés ainsi que les débouchés. 
 
Plus de 30 000 personnes sont attendues au forum auquel participent des étudiants, des institutions d’enseignement supérieur publiques et privées, des écoles d’enseignement professionnel et technique, et des chefs d’établissement entre autres.
 
Plusieurs conférences et ateliers thématiques ainsi que des expositions des institutions d’enseignement publiques et privées de la Guinée, du Sénégal, du Burkina Faso ainsi qu’une dizaine de pays seront organisées.

SK/ASB/OID